top of page
  • Photo du rédacteurMarie

Un eyeliner top à moins de 5 € ?

Personnellement l'eyeliner est un incontournable chez moi, un peu comme une "marque de fabrique" que j'ai depuis des années. Et du coup, depuis ce temps j'ai eu l'occasion d'en tester pas mal, feutre, liquide, gel... et dans pas mal de marque aussi, mais jusqu'à maintenant, aucun n'a jamais réussi à complètement détrôner l'eyeliner que j'utilise depuis des années... Et il n'y a pas longtemps je suis tombée sur le soft eye-liner pen n°20 de chez Hema, et j'ai eu envie de le tester... A votre avis a-t-il réussi à détrôner mon eyeliner gel chouchou ?



SOFT PEN EYELINER DE CHEZ HEMA TOP OU FLOP ?

Le prix :

Pour un liner feutre et comparé à un grand nombre d'autres marque je trouve le prix très raisonnable, et il est de 4,25 €. D'ailleurs, petite info, je crois que parmi toute leur gamme d'eyeliner le plus cher doit être à 5 € donc ça reste très bon marché, après est-qu'ils marchent tous très bien, sont bien pigmentés et tiennent bien, je ne peux pas vous répondre puisque je n'ai testé que celui-ci.

La pointe feutre :


Ici la mine est assez rigide, et la pointe un peu plus souple. Et là-dessus je ne vais pas vous dire c'est génial ou c'est complètement nul et horrible pour tracer correctement son trait (ou plutôt ses traits, parce que oui effectivement nous ne sommes pas des cyclopes).

En fait, c'est une question de préférence personnelle, donc tout ce que je peux vous dire c'est que moi ça me convient parfaitement et qu'avec j'arrive très bien à tracer mon eyeliner.

La pigmentation :


Parfaite!

Pour développer un peu plus, le trait est bien noir et ça dès le premier passage, ce qui est un très bon point pour un liner de ce prix.

Par ailleurs, j'ai attendue un bout de temps avant de vous faire une revue sur ce produit, histoire de pouvoir le tester sur la durée et voir si après quelques utilisations la pigmentation est toujours présente. Verdict ? Oui et ce après presque 2 mois et demi d'utilisation quotidienne. (Pour info, je vous referai un update dans quelques mois en Insta story pour vous tenir au courant 😉 mon insta)

Le fini :

Soit une des raisons qui m'a toujours mais alors toujours fait revenir à mon liner gel... parce que oui je préfère les finit mattes pour les liner (hors liner un peut plus fancy du type or, bronze etc).

Pour ce qui est du liner de chez HEMA, il a, comme quasi tous les liners feutre (en tous cas tout ceux que j'ai pu tester), il un finit légèrement satiné/brillant.

Donc encore une fois ici, c'est une question de préférence personnelle.

La tenue :

Malgré le fait qu'il ne soit pas waterproof, il tient toute la journée et ne s'éffrite pas.

Par contre, je ne peux pas encore vous dire si en cas de forte chaleur la tenue reste aussi bonne, donc pour ça on se retrouve dans quelques temps en Insta story sur mon Instagram lovely people 😉


BILAN

C'est un très bon liner feutre, qui n'a rien à envier aux eyeliner feutre des autres marques dont certaines sont bien plus cher et pas forcément mieux. Et pour répondre à la question que je posais en introduction de l'article, non il ne détrône quand même pas mon liner gel, et ce pour plusieurs raisons, la première est la plus grande précision au pinceau et avec mon liner gel, et la seconde c'est...le fini haha.


Soft eye-liner pen n°20 4,25 € chez HEMA ( Ici )

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page