top of page
  • Photo du rédacteurMarie

Pamplelune de Guerlin

Pamplelune fait partie de la "gamme" Aqua Allegoria de chez Guerlin dans laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses autres senteurs, en général plutôt fraîches et fruités, soit des parfums parfait pour le printemps!

AQUA ALLEGORIA: PAMPLELUNE DE GUERLIN

📷

UNE PETITE HISTOIRE POUR COMMENCER

En fait, pour tout vous dire entre ce parfum et moi il y a une petite histoire, comme pas mal de fille, je pense, on pu être marquées par un ou plusieurs parfums que portait  leur mère ou une femme de leur entourage et moi ça a été entre autres celui-ci que ma maman portait lorsque j'étais enfant.

L'UNIVERS OLFACTIF

Pamplelune est un parfum avec comme notes olfactives du citron, du pamplemousse, de la bergamote, du cassis, du petit grain, du patchouli et de la vanille. Personnellement je trouve que l'on sent très bien le côté agrume mais beaucoup moins voir pas du tout le cassis ou encore la vanille. Je porte ce parfum depuis de nombreuses années maintenant et bien que je le porte principalement au printemps, préférant les parfums plus fort et moins fruité ou floraux en hiver, il m'arrive d'en mettre durant les période très froide, dans ces moment où le moral est parfois un peu maussade, le temps gris, et notre teint pâlichon, et bien je vous garanti que grâce au côté agrume vous retrouvez tout de suite le sourire et le moral, comme si un peu de printemps c'était immiscé dans l'hiver.


LA TENUE

Pour en revenir au parfum en lui-même, il ne faut pas en mettre beaucoup selon moi sinon il peut vite avoir un côté écœurant par la puissance du parfum qu'il dégage, du reste il faut bien noter que même si c'est tristounet, un parfum n'est pas tant fait pour que la personne qui le porte le sente mais pour que l'entourage le sente, un peu comme une carte d'identité olfactive que l'on laisserai sur notre passage. De plus, Pamplelune tient très bien et ne tourne pas (en tous cas sur ma peau), d'ailleurs si les parfums ont tendances à tourner sur vous essayez de ne les porter que sur vos vêtements de cette manière là le Ph de votre peau ne viendra pas l'altérer (#Mary'stips).


EN BREF

C'est un de mes classiques et pas seulement à cause de son histoire. Son côté frais et pétillant dû aux agrumes est toujours agréables à porter et de plus comme ce n'est pas une odeur très courante j'ai toujours plaisir à le réutiliser même si j'avoue que je ne l'utilise pas tous les jours pour éviter de m'en lasser, et puis comme il tient relativement bien je n'ai pas forcément besoin d'en remettre le lendemain sur un vêtement ou une écharpe/foulard sur lequel j'en aurais mis la veille ce qui est un bon point vu le prix des parfums en général.


Et vous, vous portez quoi comme parfum ?

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Σχόλια


bottom of page