top of page
  • Photo du rédacteurMarie

L'ETHIFRICE DE CHEZ LUSH

Vous connaissez sûrement au moins de nom cette gamme de dentifrice créée par Lush. Vous y retrouvez différents goût mais aussi différentes propriétés en fonction de l'éthifrice que vous choisissez jusqu'ici rien d'inhabituel comparé à un dentifrice classique on est d'accord. Oui, mais voilà l'éthifrice est un dentifrice qui ce présente sous forme de comprimé, hormis un qui est en poudre. J'ai donc voulu tester, voir la différence avec un dentifrice classique et surtout savoir si c'est gadget ou réellement une bonne alternative écologique.

L'ETHIFRICE BOOM DE LUSH TOP OU FLOP ?



Au premier abord....


Les comprimés se trouvent dans un petit flacon format voyage, qui une fois vide pourra être réutilisé ce qui est un bon point. Comme personnellement j'ai choisi BOOM qui est à base charbon et de thé, les comprimés sont gris/noir mais ce n'est pas ce qui me dérange. En effet, ce qui me dérange plus c'est la quantité de comprimé comparé au prix... Parce que là par rapport à un tube de dentifrice normal on aura visiblement moins d'utilisation et cet éthifrice là coûte (comme la majorité d'entres eux) 9,95€!

En revanche autre bon point BOOM est un éthifrice vegan..


Testons...



Une fois le comprimé mis en bouche il suffit de le mordiller et là pas d'inquiétude, il n'est absolument pas dur.

Je viens légèrement humidifier ma brosse à dent, comme pour un dentifrice basique, (ça c'est en fonction de votre préférence personnelle) et commence à brosser mes dents comme à l'habitude. Mais là les gars, là... l'éthifrice mousse ÉNORMÉMENT !! En gros,j'ai quasi l'impression d'avoir un bain moussant dans la bouche...

La deuxième fois j'ai donc décidée de couper le comprimé en deux, et effectivement c'est bien mieux comme ça même si le produit mousse quand même encore beaucoup. Par contre, du coup ça prolonge la durée de vie du flacon d'éthifrice ce qui est plutôt une bonne chose!

Mais le goût me direz-vous... Eh ben là les amis si comme moi vous êtes plutôt habitué au dentifrices goût menthe, vous risquez de faire une drôle de tête avec BOOM, le goût est très spécial et personnellement ne me plaît pas tellement, je le trouve trop marqué et presque écœurant surtout le matin...

La promesse de cet éthifrice c'est... de blanchir les dents grâce au charbon, promesse tenu enfin... à moitié, parce que oui je vois bien une légère différence mais comme je viens de le dire elle est légère et il faut quand même un certains nombres d'utilisations avant d'en voir une.. Donc bof bof surtout j'ai connu des produits naturels bien plus efficaces et non agressifs pour les dents...


Parce que regardons vite fait les ingrédients...


Oh mama mia ! Alors là oui ça peut se prétendre blanchissant mais ça devrait aussi préciser que ça va te défoncer l'émail... Pourquoi ? Principalement parce qu'on y trouve du bicarbonate de soude (2e ingrédients), et du sel de mer fin (6e ingrédients) soit 2 ingrédients qui sont relativement abrasifs... Donc oui je sais on en parle aussi pour leurs vertus blanchissantes comme le citron d'ailleurs, sauf que comme ils contiennent des principes actifs acides ils viennent attaquer l'émail se qui à terme "détruit" vos dents...

Donc pour un usage quotidien pour moi c'est un gros NON!

D'ailleurs, le charbon actif étant lui même un purificateur et agent blanchissant non acide et donc non nocif pour l'émail, je ne vois pas l'intérêt d'avoir rajouté des principes actifs acides, mais bon...


BILAN


Il faut savoir que j'aime vraiment beaucoup la marque Lush mais là pour moi ce sera, malheureusement plus un flop qu'un top, je sais que beaucoup de gens aiment la gamme d'éthifrice de chez Lush, mais personnellement rien qu'au niveau du prix je trouve ça trop cher par rapport à la quantité de produit, même si le principe du comprimé est en soit une bonne idée ultra pratique en voyage ou autre.

Ensuite, oui, l'idée de faire un dentifrice au charbon actif est une super idée sur le papier... Mais seulement sur le papier... Parce que pour que se soit une vrai bonne idée il n'aurait pas fallut rajouter d'agents acides (d'ailleurs, j'en ai peut-être oublié)...

Donc non je ne testerai pas d'autres éthifrice de la marque et je n'en rachèterai pas, tout du moins tant que les compo contiendront des agents acides et coûteront ce prix là...


Vous avez déjà testés les éthifrices de chez Lush ? Vous en avez pensés quoi ?

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page