top of page
  • Photo du rédacteurMarie

Recette: pancakes

Dernière mise à jour : 13 mars 2020

Aujourd'hui je vous retrouve comme vous l'aurez vu pour une recette de pancakes soit encore quelque chose que j'adore, qui ramène un peu en enfance, et qui plait à tous le monde. Et encore une fois c'est une recette trèèèès simple, rapide , qui peut être très facilement adaptée de façon vegan.



LES PANCAKES

INGRÉDIENTS: (pour 8 pancakes envrions)

  • 150g de farine

  • 2 c à soupe de sucre

  • 1 sachet de levure

  • 45 cl de lait

  • une pincée de sel

  • de la matière grasse pour la cuisson (beurre, margarine, huile de coco...)


MATÉRIEL NÉCESSAIRE A LA RÉALISATION DE LA RECETTE:

  • un fouet

  • un saladier

  • une poêle et une spatule

  • une louche ou cuillère à soupe


Dans un premier temps venez verser dans le saladier la farine, le sucre, la levure et le sel. Puis ajoutez petit à petit le lait jusqu'à l'obtention d'une pâte un peu plus épaisse que celle à crêpe. (Par ailleurs, si vous trouvez celle-ci trop épaisse, n'hésitez pas à rajouter du lait.° Laissez reposer 30 min à 1h. Dans une poêle chaude et avec un peu de matière grasse venez déposer venez déposer de la pâte et faites cuire des deux côtés environ 1 min de chaque côté voir moins si la poêle est vraiment très chaude.



A déguster tiède ou chaud avec l'accompagnement de votre choix.😉

Je vous avoue que pour ce qui est des quantité notamment du lait, j'ai tendance à plus faire à l’œil et adapter mes quantités en fonction du rendu/ de la texture que je souhaite obtenir..

Et vous quel est votre recette de pancakes ? Vous avez testé la mienne? Vous en avez pensé quoi ?

0 commentaire

Comentários


bottom of page