top of page
  • Photo du rédacteurMarie

BOX thé: Colors of tea

Dernière mise à jour : 29 nov. 2018

Hello lovely people! Si vous me suivez depuis un bout de temps ou si vous avez regardé la catégorie "BOX" de mon blog, vous avez remarqué que depuis près d'un an je ne vous avait fait que des revues sur la Gambettes Box. Mais ayant assez de collants pour le moment et qu'une seule paire de jambe, je me suis dit que j'allais tester une autre Box, et tant qu'à faire dans un style complètement opposé.

J'ai donc décidée de tester une box de.. thé! Et pour être sincère je l'a teste depuis quelques mois maintenant même si je ne vous en parle que maintenant...(oupsi 🙈)


LA BOX COLORS OF TEA CA VAUT QUOI ?


Le concept


Il est très simple, quand vous allez vous inscrire on vous demande vos goûts, que ce soit sur le type de thé/tisane, le mode de culture, et le type de saveur que vous préférez. Ensuite vient le moment du choix du type de box que vous voulez, et là vous en avez deux choix, soit celle découverte, à 9,90€/mois qui contient 4 sachet de thé/tisane en vrac de 10 g chacun environ, soit celle amateur qui est à 21,90€/mois, contient également 4 sachets de thé/tisane en vrac mais de 25 g chacun environ. Puis vous devez sélectionner les 4 thés/tisanes que vous souhaitez recevoir parmi 9 propositions.

Et chose qui m'a beaucoup plu c'est que si un thé/tisane nous plait, on peut la retrouver sur le site dans l'onglet boutique et l'acheter cette fois en format standard.


A noter


Comme je vous l'ai dit avant les propositions qui vous sont faites sont basées sur votre profil de dégustation, soit vos goûts donc il est fort possible que si vous avez commandé une box le même mois que moi vous n'ayez pas reçu la même sélection.


Ma sélection du mois


Pour être sincère, les propositions de thé du mois dernier m'avaient beaucoup plus plût au premier abord. C'est-à-dire que j'avais quasi envie de tout prendre, mais ce mois-ci beaucoup moins.

Donc au final ce mois-ci j'ai choisi, un rooibos le Vaïna, deux thés vert Mis'o green et Hojicha et enfin j'ai choisi un Oolong, la colline aux pêches.


Vaïna:


C'est un rooïbos, à la vanille bourbon. D'ailleurs, en passant si jamais vous voulez un article sur la différence entre les thés et le rooibos, au niveau propriétés etc n'hésitez pas à me le dire en commentaire.

Donc pour revenir à ce rooibos, et bien j'ai adorée! Ici le goût de la vanille n'a rien de fake, elle a le même goût que celle que vous pouvez trouver dans sa gousse. Du coup, pour toutes les personnes qui aiment la vanilles mais déteste le thé à la vanille, trouvant que le goût est immonde, je vous conseille de tester ce rooibos!

Arômes présents juste ce qu'il faut pour ne pas être écœurants, et totalement fidèle au goût de la vanille en gousse, bref j'adore j’adhère et je rachèterai.


Mis'o green:


Ce thé vert est censé goûter le raisin, le coing et la figue, sauf que là pour la première fois avec un thé de chez Colors of Tea je n'ai pas vraiment sentie le gout les fruits annoncé, ce qui m'a un peu déçue.

Mais en dehors de ça, ça reste un très bon thé qui à mon goût a une liqueur plus végétale que fruitée au finale, mais ce n'est pas un thé que je rachèterai.


Hojicha:


C'est un thé vert grillé. Tous les arômes viennent donc du procédé de séchage et non de plantes ou arômes ajoutés aux feuilles de thé vert.

Personnellement, j'ai beaucoup aimée le goût de ce thé, qui est d'ailleurs malgré le fait que ce soit un thé vert, faible en théine.

Pour le goût en lui-même je vous avouerais que j'ai du mal à le décrire. En fait, je dirais qu'à la fois on sent le goût typique du thé vert mais sans amertume et avec un petit goût de noix et cacao.

Ce n'est pas un thé qui plaira à tous le monde, surtout si vous aimez les thés fruités, ou sucré mais personnellement ce thé m'a beaucoup plût et je rachèterai de façon individuelle.


La colline aux pêchers:


C'est un thé oolong qui est, comme l'indique sont nom à la pêche (dance ce thé il y a un mélange d'oolong et de thé vert sancha). Et malgré les autres fruits et plantes présents dans la composition, c'est effectivement l'odeur de la pêche qui est dominante et qui du coup donne à ce thé un peu une odeur d'Ice tea!

Du coup, vu ce à quoi ça m'a fait penser, j'ai eu envie de le tester chaud et froid. Tout simplement parce que les thés fruité sont parfois plus parfumé froid que chaud.

Et comme je le pensais ça a été le cas ici. Le thé chaud est bon mais le goût de pêche est un peu léger selon moi par rapport à l'odeur, tandis que froide la saveur de pêche est quasi la même que lorsqu'on la sent.

Du coup, oui pour moi ce thé est très bon mais à consommer froid, il sera donc parfais pour cet été 😉 Et est-ce que je pourrais le racheter, je dirais que non. Tout simplement parce que ce thé n'est pas bio (contrairement aux 3 autres) et que je connais d'autres thé ayant le même goût et qui eux sont bio.


BILAN:


Je dois avouer qu'au moment du choix des thés e n'étais pas très emballée, contrairement aux autres fois. Mais au final à par le thé mis'o green j'ai vraiment beaucoup aimée la box de ce mois de mars, qui encore une fois m'a permis de découvrir des thés de grande qualité.


Si jamais vous avez testé, ou que vous la testez n'hésitez pas à me dire les thés que vous avez eu, aimé ou pas etc 😉


Colors of Tea: lien du site ici

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page