top of page
  • Photo du rédacteurMarie

Mes 5 séries NETFLIX du moment

Il y a quelques mois, je vous avais déjà posté un article sur mes séries Netflix du moment sur l'ancienne version du blog ( d'ailleurs dite moi si vous voudriez que je le repost sur le blog actuel 😉), mais entre temps, comme j'avais fini de regarder chaque saisons et épisodes de 90% d'entres elles je me suis mise à en regarder de nouvelles.

Du coup je vous ai demandé sur Insta si vous vouliez une nouvelle version, ce à quoi vous avez majoritairement dit oui.

Donc préparez vos plaids, boissons chaudes du pop-corn et let's go...



NETFLIX AND CHILL


SCORPION



C'est une série dite "d'action/dramatique" et je rajouterai avec un penchant policier puisque les quatre personnages principaux sont recruté par l'agent fédéral Cabe Gallo du Département de la Sécurité Intérieur des Etats Unis.

En ce qui concerne le synopsis, une équipe de génies composé de Walter O'Brian qui en est le "chef" et qui est l'une des personnes les plus intelligentes aux monde avec un QI de 197 et c'est également du coup un génie informatique, il y a aussi Happy Quinn génie dans le domaine mécannique, Sylvester Dodd génie des statistiques et calculatrice humaine, et Toby Curtis est lui un génie dans le domaine psychologique et comportemental. Et ils ont appelé leur team, la "team scorpion" d'où le titre de la série. A cette team vient donc s'ajouter l'agent Cabe Gallo après le 1er épisode de la série ainsi que Paige Dineen et son fils Ralph (qui s'avère être lui aussi un génie). Elle va être chargé des interactions entre les gens "normaux" et l'équipe de génie et eux en échange vont lui apprendre à comprendre son fils et communiquer avec lui.

La team Scorpion va donc au fil des épisodes (et saisons) montrer ses compétences et être engagés dans des missions sur différents terrains/pays/lieux qui vont les mettre à l'épreuve.

En résumé, cette série a 4 saisons au total (mais pour le moment seulement 3 sont disponibles sur Netlfix). Personnellement, j'adore cette série qui mêle série policière, de l'action, avec à chaque fois le "côté" génie qui vient apporter un plus que ce soit via les personnalités de chacun ou par la façon de résoudre l'affaire/le problème de façon complètement différente qu'une série policière/action "classique".


DANCING QUEEN


*Warning* si vous n'aimez pas la dance ou/et que vous n'aimez pas les Drag Queen passez à la série d'après parce que celle-ci ne vous plaira pas!

Dancing Queen est une série-documentaire qui suit les aventures de l'école de danse Texane Beyond Belief durant les répétions ainsi que les compétitions. La particularité de cette école et de cette série est basé sur la personne dirigent et ayant créé l'école, Justin Lee Johnson beaucoup plus connu sous le nom de Alyssa Edwards son nom de... Drag Queen.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette saison (pour le moment il n'y en a qu'une) à l'image d'Alyssa Edwards, c'est à dire assez dingue, coloré, extravagante, rythmé dans les choré et dans le rythme de la série ce qui permet de ne pas s'ennuyer une seule seconde, après évidemment il y a le côté très américains/ reality show du drama etc que pour le coup je n'ai pas aimé mais heureusement c'est une infime partie de la série.


ELEMENTARY


Je vous avais déjà parlé de cette série policière/d'action dans le premier article, Elementary (élémentaire mon cher Watson...) se base sur le personnage de Sherlock Holmes, plus précisément sur les caractéristiques du personnages, c'est à dire sa personnalité, ses mauvais penchants, mais également son incroyable capacité à élucider des affaires. En dehors de ça, ça n'a pas grand chose à voir avec le personnage de Sir Arthur Conan Doyle, puisque Sherlock vit à notre époque, travail pour le FBI, à New York, que Watson est une femme, Holmes sort de cure de désintox au début de la série.

Depuis mon premier article, Netflix a rajouté 2 nouvelles saisons, que j'ai regardé et sincèrement j'aime toujours autant cette série, que je vous conseille à nouveau de regarder en VO 😉


SUITS



Le nom de cette série vous dit peut-être déjà quelque chose. En effet, on en a pas mal entendu parlé au printemps dernier au moment du mariage de Meghan Markle (à gauche de l'affiche) avec le Prince Harry, puisqu'elle en était une des actrices principales.

Pour parler de la série en elle-même, c'est une comédie judiciaire, dont 6 saisons sont disponibles sur Netflix (il manque la 7e et la 8e saison cette dernière étant en cours de diffusion).

La série se passe à travers la vie d'un cabinet d'avocat, des affaires pour lesquelles ils doivent plaider, des coups bas/méthodes peu scrupuleuses, concurrents véreux etc.. Mais cela n'arrive qu'après le premier épisode (qui est le plus longs 81mn) qui lui est plutôt basé sur l'embauche d'un des personnages principaux qui a pour particularité d'avoir une mémoire incroyable/absolue et donc de connaître par cœur le livre de préparation à l'examen du Barreau etc se qui lui permet d'être embauché dans le cabinet d'avocat même si il n'a pas de diplôme de droit d'Harvard, ce qui est normalement indispensable pour être embauché là bas.

Je n'ai pas encore vu toutes les saisons, mais pour le moment j'aime bien cette série, qui est bien faite, sympa à regarder mais pour autant ce n'est pas un coup de cœur ou ma série préféré.


CALL THE MIDWIFE


Contrairement aux séries que je vous ai présenté précédemment, celle-ci n'est pas Américaine mais Anglaise, elle est est adapté de l'autobiographie de Jennifer Worth et ne se passe pas à notre époque mais dans les années 50.

Dans cette série, on va suivre les aventures de sages femmes devant travailler par exemple dans les quartiers défavorisés de Londres, ou encore dans un couvent avec souvent des situations durs/inattendus/ qui les dépassent...

Normalement ce n'est pas vraiment le genre de série que j'aurais regardé mais je l'aime vraiment, elle nous transporte dans les années 50, le monde médical de l'époque et le quotidien souvent dur et éprouvant des sages-femmes mais aussi dans la vie des gens de l'époque, les problèmes, les drames ou encore les maladies auxquels ils pouvaient être confrontés.


Et vous quels sont vos séries du moments ? Ou bien vos séries préférées ?

0 commentaire

Comments


bottom of page